Martigues
-
Sports
Coupe de France : Martigues Volley "avec des certitudes" mais sur ses gardes avant de défier Royan3min
Par Maritima 25/11/2025 à 15:13
Cinq victoires de rang, une confiance au sommet, mais une méfiance de rigueur. C'est dans cet état d'esprit que le Martigues Volley-Ball aborde son 8ème de finale de Coupe de France, ce soir au gymnase Julien Olive. Face à eux, une solide équipe de Royan que les Martégaux connaissent bien.
Invité ce midi de l'émission "C'est mon club" sur Maritima, l'entraîneur Ricardo Martinez aborde ce choc avec "des certitudes", mais sans aucun excès de confiance.
Une confiance bâtie sur une série de victoires
Le début de saison est plus que réussi pour le MVB. Avec cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, l'équipe est sur une excellente dynamique. "Exactement, d'enchaîner les victoires, c'est toujours positif pour le groupe", a confirmé l'entraîneur sur nos ondes. "La qualité de travail est là, donc on va aborder ce match avec des certitudes".
Cette série de bons résultats a permis de créer une atmosphère sereine, idéale avant d'aborder un match à élimination directe.
Un adversaire "redoutable" et bien connu
Pas question pour autant de prendre ce match à la légère. L'adversaire du soir, Royan, est une autre équipe en forme de la Ligue B (5ème), que les Martégaux ont déjà affrontée il y a seulement dix jours en championnat (succès 3/2). Un match difficile qui a laissé des traces. "Ils nous ont donné du fil à retordre à la maison", se souvient Ricardo Martinez.
Le coach martégal ne tarit pas d'éloges sur son opposant : "C'est une équipe qui joue avec des valeurs, ils donnent tout sur le terrain, ils ont un bon groupe, ils ont des armes offensives... On s'attend à un match difficile encore". La préparation a donc été studieuse : "On a refait une vidéo, on a refait les plans de jeu, on sait les erreurs qui ont été commises lors du premier match. On espère aborder le match d'une manière différente".
Une bonne répétition avant un "marathon" en championnat
Ce match de coupe s'inscrit dans un calendrier particulièrement chargé pour le MVB. Il servira de dernière répétition avant deux déplacements consécutifs et périlleux en championnat, à Cambrai puis à Fréjus.
"Il faudra bien négocier ces trois matchs qui arrivent", analyse Ricardo Martinez, conscient des exigences de la nouvelle formule du championnat à 30 rencontres. "Il faut bien gérer l'état physique. C'est aussi ma priorité". Un week-end de repos début décembre sera donc le bienvenu pour recharger les batteries avant de poursuivre la quête de la montée.
Informations pratiques :
-
Match : Martigues Volley-Ball vs Royan (8ème de finale de la Coupe de France)
-
Quand ? Ce soir, à 20h
-
Où ? Gymnase Julien Olive, Martigues
A lire aussi
Vitrolles
-
Sports
Label Ville Active & Sportive : Vitrolles obtient la plus haute distinction, une première dans les Bouches-du-Rhône cette année
Miramas
-
Sports
Exploit historique : à 16 ans, le Miramasséen Meziane Benhammou pulvérise le record de France U18 du 10km !
Gignac-la-Nerthe
-
Sports
De 5 à 70 ans : à Gignac, la JoyBoy Academy rend le Jiu-Jitsu Brésilien accessible à tous
Istres
-
Sports
Boxe : la Team Colas à Istres sacrée "meilleur club de la région PACA" après une moisson de titres à Nice

