Marseille
-
Faits divers,
Social
Incendie des Pennes-Mirabeau : la solidarité du peuple de l'Estaque s'organise3min

Par Rémy Reponty11/07/2025 à 17:00
Au centre social de l'Estaque convergent l'aide municipale de la Ville de Marseille et toutes les générosités publiques et privées en aide aux sinistrés de l'incendie du 8 juillet.
Après le terrible incendie des Pennes-Mirabeau qui impacté une soixantaine de maisons dans le quartier de l'Estaque à Marseille, où certains habitants ont tout perdu, la solidarité s'organise. La Ville de Marseille a mis en place un guichet unique pour les sinistrés du 8 juillet au centre social de l'Estaque et du Bassin de Séon. En plus de l'accompagnement de la municipalité pour l'hébergement temporaire, les besoins matériels, les démarches administratives ou encore le soutien psychologique, de nombreuses initiatives privées et spontanées affluent vers le centre social.
Découvrez quelques témoignages pleins d'émotion dans cette vidéo.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima Médias.)
Une enveloppe d'un million d'euros d'aide d'urgence aux sinistrés a été votée à l'unanimité ce vendredi matin, lors du conseil municipal de la Ville de Marseille.
Toutes les informations sur le guichet unique pour les sinistrés de l'incendie du 8 juillet sont à retrouver sur le site internet de la Ville : Marseille.fr.
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
Marseille. Eléna a été retrouvée, annonce sa famille

Les Pennes-Mirabeau
-
Faits divers
Incendie Pennes-Mirabeau/ Estaque: le préfet répond aux critiques

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Plus de trente départs de feu hier dans le département, le risque incendie reste élevé ce jeudi

Coudoux
-
Faits divers
Coudoux. Un piéton décède percuté par un poids lourd sur l'A8