Marseille
-
OM
OM-Rennes : Mandanda "J'aime ce club...Je suis attaché à ce club" 5min
Par Enzo Buonalana18/05/2025 à 01:33
Alors que l'Olympique de Marseille venait d'inscrire le quatrième but de la rencontre grâce à Adrien Rabiot, le temps s'est arrêté quelques minutes. Tout le stade s'est levé pour acclamer Steve Mandanda qui remplaçait Brice Samba. Un moment magique que le protagoniste et ancien capitaine Marseillais raconte.
Ce samedi alors que l'OM recevait Rennes dans le cadre de la dernière journée de championnat, le Stade Vélodrome a vibré d'une émotion rare lors du retour de Steve Mandanda, légende de l'Olympique de Marseille, sous les couleurs du Stade Rennais. À 40 ans, le gardien emblématique a foulé une dernière fois la pelouse marseillaise, offrant aux supporters un moment chargé de souvenirs et de gratitude.
Le moment le plus poignant de la soirée est survenu en toute fin de match, lorsque l'entraîneur rennais, Habib Beye (lui-même ancien joueur de l'OM) a offert à Mandanda une entrée symbolique. Le Vélodrome s'est alors levé comme un seul homme pour saluer son ancien capitaine, dans une atmosphère mêlant nostalgie et admiration. Cette entrée certes brève a permi aux supporters Marseillais de rendre un dernier hommage à cette légende du club.
À la fin de la rencontre, alors que les joueurs, staffs et dirigeants Olympiens célébraient cette deuxième place, Steve Mandanda est allé à la rencontre du virage Sud pour les remercier. Au même moment, Leonardo Balerdi est allé dans sa direction poui lui mettre son brassard de capitaine sur le bras d'Il Phenomeno. Un geste fort que Steve Mandanda raconte...
Images et interview Karim Attab