Marseille
-
OM
Mercato OM : Aymeric Laporte ciblé par l'OM oui, mais c'est loin d'être fait.4min

Par Karim Attab07/05/2025 à 19:05
En football, l'OM est bien engagé dans le sprint final. Actuellement 2e au classement, les Marseillais sont bien placés pour aller chercher la LDC...mais il faudra bien négocier les deux derniers matchs pour valider le précieux sésame. Une qualif' qui permettrait au mercato de l'OM de rapidement décoller.
La saison de l’Olympique de Marseille n’est pas encore terminée que le mercato s’agite déjà. En attendant une qualification espérée pour la prochaine Ligue des Champions, on entend souvent le nom d’Aymeric Laporte revenir dans le sens des arrivées.
Le défenseur central international espagnol aujourd’hui joueur du club saoudien d'Al-Nassr, (celui de Cristiano Ronaldo) aura bientôt 31 ans. Son salaire est très confortable et l’OM devra débourser au moins une dizaine de millions d’euros pour pouvoir attirer le champion d’Europe dans son escarcelle.
Contacté cet hiver, mais pour différentes raisons n’ayant pu rejoindre la cité phocéenne, ce dossier est en bonne place dans la liste des défenseurs à recruter la saison prochaine, mais ça n’est pas forcément une priorité pour la direction du Football de l’OM.
Dans les autres noms, on parle d’Allan Saint Maximin, l’ancien joueur de Nice et de Saint-Étienne aujourd’hui en Turquie à Fenerbahçe, ses agents semblent vouloir lui trouver un point de chute en Europe, et pourquoi pas à Marseille, mais le profil de ce joueur n’est peut-être pas celui le plus recherché par l’OM aujourd’hui.
Ce qui est sûr c’est que l’OM devrait être actif sur le marché des transferts en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Des noms comme ceux de Jonathan David ou Wesley Fofana sont avancés, mais là aussi peu de chance de voir ces dossiers aboutir cet été.
Dans le sens des départs, le Brésilien Luis Henrique devrait bien quitter l’OM à la fin de cette saison. Pour quel club ? Sans doute l’Inter de Milan, qualifié hier pour la finale de la Ligue des Champions
Le club lombard a la priorité dans ce dossier, le prix fixé par l’OM : c’est 30 millions d’euros et c’est quasiment non négociable. Pour l’instant, l’Inter ne s’est pas raisonnablement approché de ce montant, mais les discussions vont se poursuivre dans les prochaines semaines.
L'OM espère vendre son Brésilien avant le 30 juin pour équilibrer un peu les comptes de la saison en cours.
D'autres rumeurs et dossiers devraient arriver prochainement sur le devant de la scène. L'OM est toujours aussi attractif, Medhi Benatia et Pablo Longoria devraient avoir du boulot pendant tout l'été... encore plus si le club phocéen dispute la LDC au mois de septembre.
A lire aussi

Marseille
-
OM
Lille-OM : Ulisses Garcia "on était la meilleure équipe et les 3 points devaient être pour nous "

Marseille
-
OM
Lille-OM : Léo Balerdi "Geronimo, il le sait, on est tous avec lui...ça peut arriver"

Marseille
-
OM
Lille-OM : Roberto De Zerbi "ça arrive, c'est le football. Ça m'attriste car c'est un but bête"

Marseille
-
OM
L'OM peut avoir des regrets après son match nul contre Lille (1-1). Retrouvez le debrief du BDS