Marseille
-
OM
Lille-OM : Roberto De Zerbi "ça arrive, c'est le football. Ça m'attriste car c'est un but bête"4min

Par Karim Attab05/05/2025 à 01:36
Une soirée qui aurait pu être magnifique pour l'OM, supérieur dans tous les secteurs du jeu face à des Lillois, mais une erreur de Rulli a coûté la victoire aux Olympiens, qui gardent toutefois la main dans la course qualificative à la Ligue des Champions.
Un match nul au goût amer pour l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Lille (1-1).
Le premier de la saison à l'extérieur pour des Olympiens qui méritaient beaucoup mieux, et qui auraient dû (ou pu) prendre une grosse option sur la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Alors que les Marseillais avaient ouvert le score à la 57e minute avec le 8e but de la "saison olympienne" d'Amine Gouiri, superbement servi par Adrien Rabiot, l'OM s'est sabordé à cause d'une erreur individuelle de relance de Geronimo Rulli qui a offert une passe décisive aux Lillois, une offrande convertie par Fernandez-Pardo à l'entrée du dernier quart d'heure. Rageant, frustrant, décevant, on peut tout dire après le scénario d'un match totalement maîtrisé par les coéquipiers de Léo Balerdi.
Avec un seul tir cadré, le LOSC n'a pas montré grand-chose, mais ça aura suffit pour ne pas perdre face à des Phocéens qui ont disputé un de leurs meilleurs matchs de la saison en déplacement.
En tous cas, cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un visage aussi fringant chez les joueurs de l'OM. Ce nul permet quand même à l'Olympique de Marseille de garder seul la deuxième place de Ligue 1.
Avec un point d'avance sur Monaco et deux sur le trio Nice, Lille, Strasbourg à deux journées de la fin, cela laisse espérer une fin de saison en apothéose en cas de victoires au Havre et au Vélodrome face à Rennes.
Retrouvez la conférence de presse de Roberto De Zerbi après le nul de l'OM à Lille.
(images Karim Attab, Maritima Médias)
A lire aussi

Marseille
-
OM
Lille-OM : Ulisses Garcia "on était la meilleure équipe et les 3 points devaient être pour nous "

Marseille
-
OM
Lille-OM : Léo Balerdi "Geronimo, il le sait, on est tous avec lui...ça peut arriver"

Marseille
-
OM
L'OM peut avoir des regrets après son match nul contre Lille (1-1). Retrouvez le debrief du BDS

Marseille
-
OM
Lille-OM : la conférence de presse de Roberto De Zerbi avant le déplacement au LOSC