Aix-en-Provence
-
Loisirs
Le « Monde de Molly » à Aix-en-Provence peut reprendre ses activités après sa fermeture pour "danger grave et immédiat"2min

Par Jean-Michel Darras22/08/2025 à 16:11
Le préfet des Bouches-du-Rhône annonce avoir signé ce matin "un arrêté préfectoral d’abrogation partielle de l’arrêté du 11 août qui suspendait l’essentiel des activités du « Monde de Molly », pour danger grave et immédiat".
"Lors du contrôle opéré sur place, mercredi 20 août 2025, par les services de la DDPP (Direction départementale de la protection des populations), il a été constaté que le responsable de l’entreprise avait procédé aux aménagements requis par l’arrêté du 11 août 2025. Cela concerne l’ensemble des activités suspendues dix jours auparavant, sauf une, le jeu « piste bouée », qui a été mis hors service par le responsable du « Monde de Molly ». Ces activités présentent désormais une sécurité attendue dans des conditions normales d’utilisation ou des conditions raisonnement prévisibles au sens de l’article L. 421-3 du Code de la consommation", indique cet après-midi dans un communiqué la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
"L’absence de danger grave et immédiat encouru par les utilisateurs de ces activités autorise l’entreprise à remettre en service, ce jour, les activités concernées, sauf le jeu « piste bouée » qui reste fermé jusqu’à sa mise en conformité", ajoute la préfecture. Pour rappel, le préfet avait décidé le 11 août une suspension d'activité de trois mois suite à un contrôle du parc aquatique le 6 août dernier, les agents de la DDPP ayant établi "un danger grave et immédiat encouru par les utilisateurs,... des risques de blessures graves en cas de chutes, de heurts ou d’électrocution, une protection insuffisante de dispositifs électriques, présence de poteaux métalliques non protégés…"
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
Marseille : le Kouss-Kouss Festival met à l'honneur le pois chiche

Salon-de-Provence
-
Loisirs
10e édition "Du son au balcon" : 6 DJs et 6h de show gratuit pour 20 000 personnes en folie vendredi à Salon

Marseille
-
Loisirs
OM : une nouvelle expérience en VR pour la visite du stade Vélodrome

Martigues
-
Loisirs
Martigues : l’affluence des vacanciers de dernière minute