Marseille
-
Culture,
Loisirs
Marseille : le Kouss-Kouss Festival met à l'honneur le pois chiche2min
Par Astrid Besson30/08/2025 à 11:57
Pour sa 8ᵉ édition, le Kouss-Kouss Festival met en lumière le Kouss-Kouss. Le festival a lieu du 22 août au 7 septembre 2025. Plus de 240 lieux participent à la fête avec 30 chefs et cheffes invités venus d’Algérie, du Liban, de Tunisie, de Turquie et d’ailleurs.
À l'occasion du Kouss Kouss Festival, le restaurant Le Relais 50 fait une place dans sa cuisine pour accueillir le chef Walid Ould Moussa venu d'Alger, spécialisé dans la cuisine antique algérienne. « Nous travaillons des recettes avec le chef Hamza, donc avec ma touche antique et sa touche moderne, nous avons pu faire des recettes vraiment délicieuses. »
À la carte, un menu en 5 étapes : amuse-bouche, aubergine fumée, kouirettes de Tipaza, couscous fraicheur façon Doubara et délice Castel et halva. Une cuisine 100 % algérienne mais également végétarienne. Chaque plat raconte l'histoire d'Hamza Deramchi, le chef du restaurant : « L'idée était de travailler sur cette alliance qui est la modernité et le passé, à travailler des produits du terroir très peu connus, méconnus ou oubliés du terroir algérien, mais qu'on a revisités à notre sauce, en apportant une touche gastronomique à ces plats-là pour les faire connaître et perdurer dans le temps surtout. »
Retrouvez l'intégralité du programme du festival sur le site kousskouss.com, vous pouvez également retrouver le chef Walid sur son Instagram ritual_dz.
A lire aussi

Plan de Campagne
-
Culture
Le Roi Soleil ou La Guerre des Rose ? Quel film choisir pour ce dernier week-end d'août?

Istres
-
Culture
Ça va bouger et danser à Istres avec le festival rock "Guinguette sonore"

Plan de Campagne
-
Culture
« Sign O’the Times » : le film-concert culte de Prince ressuscité en Imax

Salon-de-Provence
-
Culture
10e édition "Du son au balcon" : 6 DJs et 6h de show gratuit pour 20 000 personnes en folie vendredi à Salon