Marseille
-
Économie,
Santé,
Social,
Société
Une braderie solidaire au Dock Village de Marseille pour soutenir la lutte contre le SIDA2min
Par Nordine Ali-Saïd13/12/2024 à 13:30
Depuis ce jeudi, le Dock Village de Marseille accueille une grande braderie de la mode, proposant des milliers d'accessoires de marque à des prix réduits de 70%. Cet événement, organisé par l'association AIDES, vise à soutenir la lutte contre la propagation du SIDA. La braderie, qui se déroule jusqu'au 15 décembre, permet aux visiteurs de faire des achats tout en contribuant à la lutte contre la propagation du VIH.
Les articles proposés lors de cet événement incluent des vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébés, ainsi que quelques accessoires. Marjorie, une visiteuse présente à l’événement, explique : « Je viens pour la cause et les prix attractifs, j’allie l’utile à l’agréable ». L’association AIDES organise cette braderie deux fois par an pour financer ses actions de prévention et de dépistage du VIH. Djamel Mouffok, accompagnant en santé communautaire chez AIDES, souligne : « Ce qui nous motive ce sont les bénéfices qui servent à continuer notre travail de prévention et de dépistage ».
Un succès local et national pour l’association AIDES
Depuis près de 30 ans, la braderie de la mode permet de récolter des fonds pour soutenir la lutte contre le VIH, avec 9 millions d'euros collectés à l'échelle nationale. À Marseille, l'événement continue de rencontrer un fort succès. Marie Dallet, coordinatrice de l'association AIDES, indique : « 120 000 euros récoltés à Marseille, ça marche bien ». Anthony, un autre participant, ajoute : « Je viens principalement pour la cause, même s'il n'y a pas trop d'habits d'hommes, ça fait plaisir d’être là ». Cette braderie, qui se termine dimanche 15 décembre, reste une occasion importante de soutenir la lutte contre le VIH tout en faisant des achats solidaires.
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Économie
Corania, l'empire du parfum qui a le cœur sur la main depuis 1934
France
-
Économie
Le groupe de mode IKKS est repris mais quelque 500 emplois sur 1.000 sont supprimés (décision du tribunal)
France
-
Économie
Le gouvernement va revaloriser le Smic de 1,18% au 1er janvier, sans coup de pouce (syndicats)
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire

