Plan de Campagne
-
Culture
"A 50 ans, on est les mêmes qu'à 18 ans" : Jérôme Commandeur présente sa comédie "T’as pas changé"2min
Par Jeff Tremione04/11/2025 à 19:31
Voilà la comédie de ce mois de novembre présentée en avant-première au Pathé à Plan de Campagne. Trente ans après leur bac, quatre anciens camarades de lycée se retrouvent à la suite d’une disparition mystérieuse. Entre retrouvailles hésitantes, secrets enfouis et bilans de vie, cette réunion improvisée réveille souvenirs, rancunes… et émotions oubliées.
Avec "T’as pas changé" qui sort ce mercredi 5 novembre au cinéma, Jérôme Commandeur signe une comédie douce-amère sur le temps qui passe et les liens qui se transforment. Cette petite phrase anodine « T’as pas changé » devient ici le miroir de ce que l’on veut croire et de ce que la vie a doucement érodé.
Porté par un casting de haut vol ! Laurent Lafitte, François Damiens, Vanessa Paradis et Commandeur lui-même, le film réussit à mêler humour et mélancolie sans jamais forcer la note.
La bande originale, imprégnée des sonorités des années 90, accompagne à merveille cette plongée dans une génération qui regarde son passé avec tendresse et lucidité. Entre rires, émotions et petites piqûres de nostalgie, "T’as pas changé" parle à tous ceux qui ont déjà eu envie de revoir « comment c’était avant » – et de mesurer, peut-être, ce qui a vraiment changé.
En vidéo les premières réactions et en interview Jérôme Commandeur rencontré au Pathé à Plan de Campagne.
A lire aussi
Martigues
-
Culture
"More Likes" : le Martégal Bart signe une BD déjantée sur la folie des influenceurs
France
-
Culture
Le prix Goncourt 2025 attribué à Laurent Mauvignier pour "La maison vide"
Martigues
-
Culture
Ce Martégal révolutionne notre temps d'écran avec Thot App, "l'application sociale du savoir"
Marseille
-
Culture
Made Marseille : Cyril Jacquin réinvente Marseille en 3D !

