Bouches-du-Rhône
-
Transport
L'autoroute A7 fermée le week-end du 5/6 juillet entre Marseille et les Pennes-Mirabeau2min

Par Jean-Michel Darras24/06/2025 à 13:00
La préfecture des Bouches-du-Rhône annonce la fermeture de l’autoroute A7, pendant 36 h consécutives, du vendredi 4 juillet à minuit au dimanche 6 juillet 2025 à midi.
Selon la Préfecture, "plusieurs ouvrages d’art de franchissement de l’autoroute A7, gérés par la Métropole Aix-Marseille, présentent un niveau de dégradation important et nécessitent d’être détruits puis reconstruits. En conséquence, afin de protéger les usagers de l’autoroute, démolir les tabliers et évacuer les déchets, une fermeture de l’autoroute A7 dans les deux sens, est rendue nécessaire".
Cette fermeture interviendra du vendredi 4 juillet à minuit jusqu’au dimanche 6 juillet à midi, dans les deux sens de circulation, entre le convergent avec l’autoroute A51 sur la commune des Pennes-Mirabeau jusqu’à sa terminaison à l’arrivée gare Saint-Charles, précisent la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Des itinéraires de déviation seront mis en place.
Les détails concernant ce chantier, que ce soit pour expliquer la nature des travaux réalisés ou les déviations mises en place, seront dévoilés ce vendredi par les autorités.
photo illustration
A lire aussi

Marseille
-
Transport
Rassemblement en gare de Marseille contre le lancement des TER Transdev

Martigues
-
Transport
Le contournement autoroutier Martigues-Port-de-Bouc est acté, après 50 ans d’attente

Martigues
-
Transport
Contournement Martigues – Port-de-Bouc : Gaby Charroux salue "une victoire pour notre territoire et pour nos habitants"

Région sud
-
Transport
Après Nice, Cannes limite le nombre de paquebots géants dans sa baie