Martigues
-
Sports
"Submergé par les demandes", le Martigues Sport Natation fait le plein grâce à l'effet Philippe Lucas3min
Par Maritima 19/09/2025 à 10:00
Invité de la rubrique "C'est mon club" sur Maritima, Dominique Coutant, le président du Martigues Sport Natation, a fait part d'un engouement exceptionnel pour la rentrée du club. Porté par les excellents résultats des nageurs de Philippe Lucas, le club a enregistré un nombre record de nouvelles demandes de licence, confirmant l'attractivité de la structure martégale.
L'élite attire les futurs champions
Les récents succès des athlètes du "Team Lucas" aux championnats du monde ont eu un impact direct et positif sur le club. Le président de Martigues Sport Natation a confirmé l'arrivée de "cinq ou six nageurs du Team Lucas" pour la nouvelle saison. Ces nouveaux licenciés, principalement des jeunes de 14 à 18 ans, possèdent déjà "une pointure assez élevée". Une excellente nouvelle pour le club qui voit ainsi son niveau général s'élever.
Plus de 150 nouvelles demandes à l'école de natation
Au-delà de l'arrivée de ces nageurs confirmés, le club fait face à un véritable raz-de-marée au niveau local. "On a été un petit peu submergés par les demandes", avoue Dominique Coutant. Après deux semaines de tests d'inscription, le club comptabilise plus de 150 nouvelles demandes pour intégrer l'école de natation. Une affluence qui réjouit le président, car cette école est "le vivier" du club.
Pour les parents intéressés, Dominique Coutant précise que l'âge idéal pour débuter la natation en club se situe autour de 6 ou 7 ans.
Un cadre idyllique et un entraîneur emblématique
Cet engouement s'explique aussi par un environnement de travail exceptionnel. Le président se dit "ravi" de la magnifique piscine, un ensemble qui "s'incruste bien dans notre centre-ville" et participe à son animation.
Au bord de ce bassin, une silhouette est devenue incontournable : celle de Philippe Lucas. "Il fait partie maintenant des meubles", sourit Dominique Coutant. Décrivant un coach passionné qui donne ses premiers ordres dès 7 heures du matin, il souligne l'apport immense de l'entraîneur : "Il donne toute sa science qui a déjà donné pas mal de nageurs de haut niveau". Un duo gagnant qui promet encore de belles performances pour la natation à Martigues.
A lire aussi

Fos-sur-Mer
-
Sports
Badminton : le Fosséen Christo Popov en 1/2 du Masters de Chine

Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 19 au 21 septembre 2025

Martigues
-
Sports
Mondial d'athlétisme : la Martégale Maëliss Trapeau en 1/2 finale du 800 m

Marseille
-
Sports
À Marseille, le centre sportif Pape Diouf ouvre ses portes à Belsunce