LogoMaritima

°C

Istres

-

Sports

Istres-PSG Handball : "La Halle po' sera remplie" pour le choc face au champion parisien

3min

Par Maritima 15/11/2025 à 13:36

Istres Provence Handball affronte le PSG Handball ce dimanche. La Halle polyvalente sera pleine. Le président Benjamin Gonzalez fait le point sur Maritima.

C'est le match de gala de l'année à la Halle polyvalente. Ce dimanche à 16h, l'Istres Provence Handball de Bastien Cismondo reçoit le Paris Saint-Germain et son armada de stars. Un véritable choc "David contre Goliath" entre des Istréens derniers, mais qui viennent de décrocher leur premier succès à Chartres, et le leader invaincu de la Starligue. Benjamin Gonzalez, président d'Istres PH, invité hier de Maritima, s'attend à une ambiance exceptionnelle.

 

Un "bon moment à vivre" à la Halle polyvalente

 

L'affiche fait rêver et le public répond présent. Le président istréen, Benjamin Gonzalez, confirme l'engouement : "La salle sera bien remplie, oui. C'est un bon moment à vivre". Face à l'ogre parisien, champion de France en titre depuis 2015 et actuel leader avec neuf victoires en neuf matchs, l'ambiance promet d'être électrique. L'an dernier, cette affiche XXL avait attiré 1400 spectateurs.

 

Alerte billetterie : "Ne pas attendre le dernier moment"

 

Les supporters ne s'y sont pas trompés, la billetterie a été prise d'assaut. "Il en reste quelques-unes [des places]", précise Benjamin Gonzalez, "mais je conseille à tout le monde de ne pas attendre le dernier moment pour réserver, parce que ça peut se clôturer à tout moment".

 

Se préparer à affronter la "grosse écurie"

 

Comment se prépare-t-on à affronter une équipe qui vient de s'imposer en Ligue des Champions en milieu de semaine ? "On le prépare un peu comme les autres matchs, c'est-à-dire qu'on regarde ce qu'ils font, on regarde quels sont leurs défauts. Ils n'en ont pas beaucoup", sourit le président.

Il reste lucide sur l'ampleur du défi : "Ça reste un match un peu particulier contre une grosse écurie, donc il va falloir donner beaucoup, beaucoup d'énergie pour pouvoir espérer quelque chose".

 

La victoire à Chartres, un soulagement attendu

 

Les Istréens abordent ce choc avec un moral regonflé, forts de leur premier succès de la saison obtenu le week-end dernier à Chartres. Un véritable soulagement pour le club.

"On l'attendait depuis le début de la saison", admet Benjamin Gonzalez. "On savait qu'on repartait sur un nouveau cycle, il y avait un petit peu de temps de construction [...]. On est content que ça vienne enfin récompenser les joueurs et les entraîneurs de tout le travail qu'ils fournissent au quotidien, donc c'est très satisfaisant".

A lire aussi


La badiste vitrollaise Emma Reymond aux Deaflympics

Vitrolles

-

Sports

La badiste vitrollaise Emma Reymond aux Deaflympics

"Handisport pour elles" : Coudoux dédie un après-midi au sport 100% féminin

Coudoux

-

Sports

"Handisport pour elles" : Coudoux dédie un après-midi au sport 100% féminin

Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 14 au 15 novembre 2025

Bouches-du-Rhône

-

Sports

Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 14 au 15 novembre 2025

Coupe de France : Istres FC se méfie du "petit poucet" Allinges avant le 7e tour

Istres

-

Sports

Coupe de France : Istres FC se méfie du "petit poucet" Allinges avant le 7e tour

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres