Ensuès-la-Redonne
-
Sports
La course "magique" de la Côte Bleue est de retour : l'Escapade d'Ensues fête ses 30 ans2min
Par Maritima 03/11/2025 à 11:01
C'est un anniversaire très attendu par les coureurs de la région. La célèbre course pédestre l'Escapade à Ensues-la-Redonne fêtera sa 30e édition le dimanche 9 novembre prochain. Serge Sarde, président de l'association "Escapade du pied", était l'invité de notre émission "C'est mon club" pour présenter cet événement qui allie sport, convivialité et solidarité.
Un parcours "magique" de 12,2 km
Le rendez-vous est donné le dimanche 9 novembre, avec un départ à 9h30 depuis l'Hôtel de Ville d'Ensues-la-Redonne. Les participants s'élanceront sur la boucle traditionnelle de 12,2 kilomètres, un "parcours absolument magnifique" que "beaucoup de coureurs connaissent déjà". Serge Sarde le confirme, les "témoignages qui nous parviennent à l'arrivée nous confortent dans l'idée de continuer à organiser cette épreuve magique".
Une 30ᵉ édition festive avec de nombreux lots
Pour marquer le coup de cette 30ᵉ édition, les organisateurs ont prévu de mettre "un accent particulier pour agrémenter cet anniversaire".
-
Une fanfare sera présente pour encourager les coureurs au départ et à l'arrivée.
-
Un voyage pour deux personnes en Corse, avec voiture, sera à gagner lors d'un tirage au sort de dossards, en partenariat avec Corsica Ferries.
-
De nombreux autres lots seront également tirés au sort grâce à une dotation du Conseil Départemental.
Courir pour la lutte contre la mucoviscidose
L'Escapade est aussi une course de cœur. Comme chaque année, l'événement conserve son volet humanitaire : 1 euro sera prélevé sur chaque dossard et la somme totale sera reversée à "la lutte espoir contre la mucoviscidose". Un engagement auquel les coureurs "tiennent beaucoup".
Inscriptions limitées à 500 coureurs
Cette année, la course est limitée à 500 participants. Serge Sarde invite donc les intéressés à "un petit peu se dépêcher" pour réserver leur place. Pour s'inscrire, il faut se rendre sur le site www.courirenfrance.com. Le président a aussi tenu à remercier les "sponsors fidèles" et "tous les corps constitués" (pompiers, comité des feux, élus) qui aident à l'organisation. Des masseurs kinés seront également sur place pour "satisfaire les coureurs qui en auront besoin".
A lire aussi
Miramas
-
Sports
Miramas célèbre sa championne, Sakina Karchaoui
Bouches-du-Rhône
-
Sports
Agenda Sport Provence : le programme des matchs de ce week-end du 31 octobre au 2 novembre 2025
Saint-Chamas
-
Sports
Boxe : 60 boxeurs attendus au Palais des Sports de Saint-Chamas pour la finale régionale
Martigues
-
Sports
Martigues Handball : l'entraîneur Thierry Fleurival écarté, le duo Parent - Bulleux le remplace

