Marseille
-
Société
Marseille accueillera pour la première fois les Bocuse d’Or en mars 20262min

Par Norhène Ouerfelli08/09/2025 à 16:38
Marseille a été choisie pour accueillir une épreuve des Bocuse d’or, le rendez-vous incontournable de la scène culinaire internationale.
C'est désormais officiel : la prochaine sélection européenne pour le Bocuse d'Or aura lieu à Marseille, sur le Sirha Méditerranée, les 15 et 16 mars 2026. "Marseille confirme ainsi son statut de capitale gastronomique", se félicite l'office de tourisme de la ville dans un communiqué.
Au programme, 20 équipes sélectionnées à travers toute l’Europe s’affronteront pour décrocher leur place à la grande finale mondiale prévue à Lyon en janvier 2027. L’événement, qui se tient dans le cadre du Sirha Méditerranée, sera bien sûr ouvert au grand public, qui pourra ainsi profiter d’expériences uniques : démonstrations, rencontres professionnelles, découvertes de produits, masterclass. Chefs de renom comme jeunes talents seront réunis pour un événement créé il y a 40 ans par le pape de la gastronomie, Paul Bocuse.
"L’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès se réjouit que Marseille ait été sélectionnée pour accueillir cet événement d’envergure internationale, à l’heure où la gastronomie gagne une place considérable dans l’offre touristique locale. Habitants comme visiteurs peuvent profiter depuis plusieurs années d’une offre de restauration riche et variée avec pas moins de 1600 restaurants alliant tradition et modernité, saveurs méditerranéennes et spécialités locales. S’ajoutent à cela un nombre considérable de commerces de bouche, fournissant les meilleurs produits à déguster sur place ou ramener chez soi. Et l’organisation de nombreux événements tels que Kouss Kouss Festival ou Mars à table".
Tags :
A lire aussi

Arles
-
Société
Concours Angel Beauté France avec l'Arlésienne Samantha Prade : "Jamais 2 sans 3" pour la région PACA?

Marignane
-
Société
"Parce que nos nuits valent plus que leurs profits" : opération escargot samedi contre les vols de nuit à l'aéroport de Marignane

France
-
Société
Plus de 2 millions de jeunes en situation de handicap en France

France
-
Société
La commission parlementaire sur TikTok préconise l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans