Marseille
-
Société
Marseille : 3300 personnes mobilisées contre le racisme et le fascisme2min

Par Bérénice Vasak22/03/2025 à 18:45
Un rassemblement contre le racisme et le fascisme s’est tenu ce samedi à Marseille à l'initiative de 46 collectifs, associations, syndicats et partis politiques. Le rendez-vous était donné à 14h au départ de la Porte d’Aix. Le cortège a terminé son parcours devant la préfecture des Bouches-du-Rhône aux alentours de 16h40.
Pour ce rassemblement, 3300 personnes étaient présentes à Marseille d’après la préfecture de police du département. Plusieurs personnalités politiques ont répondu à l’appel, à l’image du leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon qui n’a pas pris la parole ou encore du député Sébastien Delogu.
Parmi les signataires de l’appel à manifester, il y avait également la CGT Educ’action 13 ou encore la Cimade (Comité Inter-mouvements auprès des évacués). Dans cette vidéo, retrouvez d'ailleurs le témoignage de Brigitte, participante et militante à la Cimade.
D’autres mobilisations similaires ont eu lieu aujourd’hui partout en France dans le cadre de cette journée mondiale contre le racisme et le fascisme. Dans les Bouches-du-Rhône, la mobilisation a par exemple réuni 400 personnes à Aix-en-Provence et à Arles 100 personnes ont été décomptées.
A lire aussi

Martigues
-
Société
Martigues a rendu hommage aux victimes algériennes du 8 mai 1945

Martigues
-
Société
Martigues commémore les 80 ans de la Libération de la France occupée par l'Allemagne nazie

Marseille
-
Société
"On est oubliés" : à la Solidarité, les habitants en colère après l’arrêt du bus de nuit

Bouches-du-Rhône
-
Société
Commémoration du 8 mai 1945 : "Rendre hommage à ceux qui ont combattu pour notre liberté"