Martigues
-
Social
Martigues Solidaire : ou comment allier générosité à l’agréable2min

Par Flávio Noriga01/05/2025 à 08:12
L’opération Martigues Solidaire s’est achevée hier soir avec en point d’orgue un concert de Jennifer gratuit pour tous les généreux donateurs. Cette initiative a permis aux différentes associations de récupérer sept tonnes de denrées alimentaires.
Comme à son habitude, l’opération Martigues Solidaire a allié générosité à l’agréable. Plus de sept tonnes de denrées ont été récupérées pour six associations (Secours populaire, Secours Catholique, Partage, les Restos du Cœur, la Croix-Rouge et les Équipes Saint-Vincent). Pendant plusieurs semaines, des collectes ont eu lieu un peu partout dans la ville.
Plusieurs milliers de personnes ont pu profiter du concert de Jennifer avec la satisfaction d’avoir œuvré pour la bonne cause. Car l'entrée de cet évènement demandait à chacun des spectateurs un petit don (denrée non périssable + un produit d'hygiène). Un petit geste qui compte beaucoup pour les associations dont la demande est de plus en plus forte. En 2024, la demande d'aide alimentaire a augmenté de plus de 12 %, un chiffre qui continue de progresser.
A lire aussi

France
-
Social
Un 1er mai syndical qui se veut "festif et combatif", mais sans unité large
.jpg&w=3840&q=75)
Rousset
-
Social
STMicroelectronics prévoit "environ 1.000" départs volontaires en France

France
-
Social
Prêt-à-porter : la marque Jennyfer demande sa mise en liquidation judiciaire

Marseille
-
Social
164 emplois menacés : mobilisation des salariés de Veracyte à Marseille