Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : Martine Vassal officialise sa candidature2min
Par Sylvain Mornet13/09/2025 à 20:04
La présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence et du Département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, a officiellement annoncé sa candidature pour les élections municipales de 2026 à Marseille. Cette annonce, attendue dans le paysage politique marseillais, lance la course à la mairie et promet une campagne animée.
Martine Vassal, a officiellement annoncé ce samedi 13 septembre lors des universités d'été de la droite marseillaise aux Halles de la Major, sa candidature pour les élections municipales de 2026 à Marseille.
"Marseille je t’aime et je serai candidate aux élections municipales", a déclaré la présidente de la Métropole et du Département, ajoutant : "tous ensemble nous allons gagner (...) redonner à Marseille la place qu'elle mérite".
Les thèmes de campagne
Parmi les sujets prioritaires de sa campagne, Martine Vassal a insisté sur la sécurité, le logement, les transports et la solidarité. Elle a également dressé un bilan critique de l'action de l'actuelle majorité municipale du "Printemps Marseillais". La candidate souhaite incarner une alternative crédible et rassembler une large coalition autour de son projet pour Marseille.
Un contexte politique en ébullition
Cette déclaration de candidature vient bousculer le jeu politique à Marseille. Alors que d'autres personnalités politiques, à droite comme à gauche, se préparent également pour cette échéance, la campagne pour les municipales de 2026 s'annonce d'ores et déjà passionnante.
Les prochains mois seront décisifs pour la candidate, qui devra convaincre les Marseillais de la pertinence de son projet pour l'avenir de la ville.
Restez connectés sur Maritima.fr pour suivre toute l'actualité des élections municipales de 2026 à Marseille.
A lire aussi

France
-
Politique
Passation: Sébastien Lecornu promet "des ruptures sur le fond" et "pas que sur la forme"

France
-
Politique
LFI va déposer une motion de censure à l'Assemblée contre Sébastien Lecornu

France
-
Politique
Macron nomme Sébastien Lecornu à Matignon : toutes les réactions

France
-
Politique
François Bayrou est arrivé à l'Elysée pour remettre sa démission au chef de l'Etat