France
-
Politique,
National
Drapeaux palestiniens sur les mairies le 22 septembre : le ministère de l'Intérieur demande aux préfets de s'y opposer1min
Par Maritima 19/09/2025 à 09:14
Le ministère de l'Intérieur a demandé aux préfets de s'opposer à la pose de drapeaux palestiniens sur des mairies et autres édifices publics lundi, jour de reconnaissance par la France d'un Etat de Palestine, dans un télégramme consulté vendredi par l'AFP.
"Le principe de neutralité du service public interdit de tels pavoisements", indique la place Beauvau, demandant aux préfets "de déférer à la juridiction administrative" la décision des maires qui décideraient de pavoiser aux couleurs palestiniennes leur hôtel de ville.
Pour rappel, alors que ce lundi 22 septembre, le président Emmanuel Macron doit annoncer la reconnaissance officielle de l'État de Palestine par la France devant l'Assemblée générale des Nations Unie, à Martigues le maire "donne rendez-vous lundi à 18h sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour célébrer ensemble cet événement historique dans le cadre d’un rassemblement citoyen".
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Martigues
-
Politique
Reconnaissance de la Palestine : "Un moment historique sur le chemin de la paix" pour Gaby Charroux
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
Politique
La France et d'autres pays doivent reconnaître l'Etat de Palestine lundi à l'ONU

Marseille
-
Politique
Municipales 2026 à Marseille : Martine Vassal estime "qu'on ne peut pas laisser l’espace public comme il est aujourd’hui"

Istres
-
Politique
Municipales 2026 : Robin Prétot lance sa campagne à Istres