Marseille
-
OM
OM : l'entraîneur de l'équipe féminine mis à pied2min
Par Maritima 27/08/2025 à 21:11
L'entraîneur de l'équipe professionnelle féminine de l'OM Frédéric Gonçalves a été "mis à pied", a annoncé mercredi le club marseillais.
Frédéric Gonçalves sera temporairement remplacé par son adjoint, Dalin Anrifani, afin de "garantir la continuité sportive", a précisé l'OM dans un communiqué, qui ne précise pas les motifs de cette décision.
La mise à l'écart de l'ancien joueur régional français de 43 ans est la "conséquence" d'un "comportement inapproprié" lors d'une "rixe", qui a éclaté le 20 août au cours d'un match amical entre le club phocéen et l'équipe espagnole Club Esportiu Europa, a de son côté indiqué à l'AFP une source ayant connaissance du dossier.
La rencontre, remportée 2-1 par l'OM, s'était soldée par un arrêt prématuré du match suite à des "altercations physiques entre les deux équipes", avait alors relaté sur X le Club Esportiu Europa. Choquée par l'affrontement, la défenseure norvégienne Maria Thorisdottir, fraîchement recrutée, avait alors quitté précipitamment le club phocéen.
La section féminine de l'OM a été promue en D1 cette saison.
L'équipe masculine du club connaît également un début de saison mouvementé, Adrien rabiot ayant été écarté après une altercation avec un coéquipier. L'entraîneur de l'équipe masculine Roberto De Zerbi a finalement ouvert la porte samedi à une réconciliation avec le milieu de terrain, retenu mercredi en équipe de France pour les deux premiers matches de qualifications des Bleus pour le Mondial-2026.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
OM
OL-OM : Léo Balerdi "je prends la responsabilité de l'expulsion de CJ Egan-Riley"

Marseille
-
OM
REPLAY - OL-OM : les explications de Roberto De Zerbi après la défaite de l'OM à Lyon.

Marseille
-
OM
OL-OM : la réaction de Geronimo Rulli après la nouvelle défaite de l'OM cette fois à Lyon (1-0)

Marseille
-
OM
L'OM chute logiquement à Lyon et s'incline 1-0