Marseille
-
OM
Foot: match nul 1-1 de l'OM contre le FC Valence hier soir2min
Par Maritima 30/07/2025 à 08:55
Les olympiens ont largement dominé ce match de préparation.
Toujours invaincu après son quatrième match de préparation, l'Olympique de Marseille a signé un nul (1-1) face au FC Valence mardi soir à Tarragone, à l'issue d'une rencontre largement dominée, manquant juste de précision devant le but espagnol.
Certes l'adversaire n'était pas un ogre avec le 12e de la Liga 2024/2025, bien loin de sa splendeur passée. Mais les Olympiens, appliqués, ont fait le boulot, échouant juste dans la finition face à une défense souvent dépassée.
Totalement dominateur pendant près de 70 minutes, avec un jeu léché et des recrues (Egan-Riley, Medina et Gomes) déjà parfaitement acclimatées au système voulu par Roberto de Zerbi, l'OM était pourtant mené à la mi-temps, sur un but de Raba (42e) totalement contre le cours du jeu, au bout d'une contre-attaque éclair.
Mais les Marseillais ont vite remis les pendules à l'heure, avec un festival de Jonathan Rowe (51e) sur son aile gauche conclu d'un tir enroulé du droit en pleine lucarne.
Si cette fois Greenwood n'a pas marqué, après ses cinq buts depuis le début de la préparation olympienne, il a lui aussi été un danger permanent pour la défense espagnole. Gouiri par contre, en position de N.9, n'a pas démontré qu'il était indispensable, le jour de l'annonce du retour d'Aubameyang de sa pige d'un an en Arabie saoudite.
De Zerbi semble en tous cas avoir trouvé l'ossature de son équipe pour le début de saison et la reprise de la Ligue 1 le 15 août à Rennes, avec le lutin anglais Angel Gomes déjà incontournable au milieu de terrain et un Facundo Medina inlassable dans son rôle de piston à gauche.
Après une victoire 5-0 contre l'Excelsior Maasluis, club de D3 néerlandaise, puis un nul 1-1 contre le Royal Olympic Charleroi, en D2 belge, l'OM a donc passé sans encombre son escapade espagnole avec un succès 2-0 contre Gérone samedi et ce nul prometteur mardi soir.
Reste maintenant à confirmer ce fond de jeu très séduisant, à domicile cette fois, au Vélodrome, samedi contre les Espagnols du Séville FC puis, une semaine plus tard, contre les Anglais d'Aston Villa.
© Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
OM
“L’OM est entrain de monter en puissance” : l’analyse de Jacques Bayle en plein mercato

Marseille
-
OM
OM. Igor Paixao attendu très prochainement à Marseille

Marseille
-
OM
OM. Ismaël Koné officiellement prêté à Sassuolo

Marseille
-
OM
L'OM s'impose 2-0 face à Gérone pour son troisième match de préparation