Marseille
-
OM
Le Paris SG encore trop fort pour les Marseillaises2min
Par Maritima 06/12/2025 à 07:58
Logiquement dominateur et supérieur, le Paris SG a battu l'OM de Corinne Diacre (5-1) vendredi à Martigues lors de la 9e journée de Première Ligue féminine.
Promues cette saison dans l'élite, "Les Marseillaises", le nouveau nom de la section féminine de l'OM, ont bien résisté au PSG pendant plus d'une heure avant de craquer en fin de match.
Devant quelque 2500 spectateurs au stade Francis-Turcan de Martigues, où l'OM féminin joue ses matchs à domicile, le PSG a ouvert le score rapidement via Romée Leuchter (1-0, 7e), la meilleure buteuse du championnat.
Mais le début de match avait plutôt été à l'avantage des joueuses de Corinne Diacre et l'OM a ensuite bien résisté, malgré la supériorité manifeste des joueuses de la capitale, qui rejoignent Lyon en tête du classement, avant son déplacement samedi à Dijon.
Les Marseillaises ont même profité de la passivité des Parisiennes en début de deuxième période pour revenir au score grâce à Jenny Perret (1-1, 67e), à peine entrée en jeu.
Mais ce but encaissé a réveillé le PSG, qui a alors nettement accéléré et rapidement repris l'avantage par Merveille Kanjinga (2-1, 70e). Ornella Graziani sur une frappe déviée (3-1, 72e) puis la capitaine Griedge Mbock (4-1, 85e) et Léa Morissaint (5-1, 90+3) ont alourdi l'addition.
Battues pour la cinquième fois de la saison, les promues marseillaises restent 9e avant les autres matchs de cette 9e journée.
© Agence France-Presse
photo archive
A lire aussi
Marseille
-
OM
OM-Monaco : les mots de Roberto De Zerbi avant le choc de la 16e journée de Ligue 1
Marseille
-
OM
"Une grosse satisfaction", "On a fait le boulot",... : les réactions après la victoire de l'OM contre l'Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions
Marseille
-
OM
Union St Gilles - OM : la conférence de presse de Roberto De Zerbi après la victoire à Bruxelles (2-3)
Marseille
-
OM
L'OM tremble, mais l'OM s'impose contre l'Union Saint-Gilloise (2-3)

