Gémenos
-
Loisirs
Qui va devenir la Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025?2min

Par Jean-Michel Darras03/05/2025 à 12:17
L'élection de Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025 est prévue ce dimanche 4 mai à 14h30 au théâtre Jean-Marie Sevolker de Gémenos. L'entrée est gratuite.
Qui va succéder à Jeanine Biancotto (La Penne-sur-Huveaune) élue en 2023 et à Geneviève Boix (Mallemort) élue en 2024 ? On le saura ce dimanche après-midi. L'élection de Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025 va se dérouler au théâtre Sevolker à Gémenos.
Pas de critère d’âge pour les candidates qui peuvent aussi bien avoir 45 que 90 ans. Comme le rappelle le concours, "il suffit d’être une grand-mère dynamique qui réside dans les Bouches-du-Rhône et qui souhaite, en participant, être l’ambassadrice de son club, de son association..."
Mais alors, que faut-il concrètement pour devenir une Super Mamie ? Selon les organisateurs, il faut : "Être très proche de sa famille", "Être active, dynamique", "Donner de son temps à ceux qui sont dans le besoin", "Posséder un talent", "Adhérer à une association", "Avoir un parcours de vie méritoire", "Être la meilleure complice de ses petits enfants",...
"Chaque candidate reçoit sur scène les plus belles preuves d’amour de ses enfants et de ses petits-enfants"
L'élection Super Mamie a été créée en 1997 par Fabienne Ollier qui se dit "heureuse, émue et fière du succès croissant médiatique et populaire de cette élection. Cet évènement représente avant tout des rencontres, des surprises, des hommages permettant aux enfants et aux petits-enfants de dire sur scène, à leurs grand-mères, combien ils les aiment et pourquoi ils en sont si fiers. Élue ou pas, chaque candidate reçoit sur scène les plus belles preuves d’amour de ses enfants et de ses petits-enfants".
Le public pourra voter dimanche à Gémenos pour la Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025. En seconde partie, un concert sera proposé avec Magali Ponsada choriste de Céline Dion et chanteuse de la tournée génération Céline.
À noter que ces dernières années, de nombreuses candidates originaires des Bouches-du-Rhône sont ensuite devenues Super Mamie France. C'était notamment le cas en 2020 avec la Marseillaise Monique Simonini, en 2021 avec l'Aubagnaise Marie Galiano et en 2022 avec la Pennoise Dany Giordano.
En photo Super Mamie France 2024 entourée de Fabienne Ollier la créatrice des élections Super Mamie et de deux des membres du jury de la Finale Nationale : Julie Pietri et Danièle Gilbert.
Tags :
A lire aussi

Martigues
-
Loisirs
Martigues: "Le Beau Printemps" annulé

Istres
-
Loisirs
51e édition de la Course de côte : 60 pilotes vont se défier sur la route du Delà

Marseille
-
Loisirs
A Marseille, la plage des Catalans fait peau neuve : "C'est une bonne chose, il y en avait besoin"

Martigues
-
Loisirs
Martigues Solidaire : elles attendent le concert de Jenifer depuis 8h30 ce matin!