Arles
-
Loisirs
L'Arlésienne Laetitia Joseph, 16 ans, vise la couronne de Mademoiselle Provence à Miramas3min
Par Maritima 30/10/2025 à 16:32
L'Arlésienne Laetitia Joseph, 16 ans, participe à l'élection de Mademoiselle Provence ce samedi à Miramas. Découvrez les ambitions de cette lycéenne et les secrets de ce concours "sans critère de taille".
Elle est jeune, Arlésienne, et pleine d'ambition. Laetitia Joseph, 16 ans, est l'une des 14 candidates à l'élection de Mademoiselle Provence. Le concours se tient ce samedi à la salle Pierre Tristani de Miramas. Invitée du "Maritima Café", la jeune lycéenne, qui étudie à Saint-Martin-de-Crau, s'est confiée sur ses ambitions et les particularités de ce concours, qui ne retient aucun critère de taille ou de poids.
Un concours "sans critère de taille ni de poids"
C'est ce qui a fait la différence pour Laetitia. Alors qu'elle fait déjà "un peu de mannequinat", elle a découvert ce concours sur les réseaux sociaux. "J'avais entendu le fait qu'il n'y avait pas de critère de taille ni de poids, et ça m'a directement intéressée", a-t-elle expliqué au micro de Maritima.
Après avoir décroché l'écharpe de "première demoiselle" (première dauphine) lors de l'élection de Mademoiselle Bouches-du-Rhône, elle se prépare désormais pour l'échelon régional. Ce concours est ouvert aux jeunes filles de 16 à 23 ans.
Défilés, discours et une cause importante
Samedi soir, les 14 candidates devront réaliser plusieurs "tableaux" sous forme de chorégraphies. Elles seront jugées sur leur élégance, leur façon de marcher, de parler et de défendre des causes. Laetitia devra notamment présenter une "tenue à thème" sur... "Tomorrowland".
Si la jeune Arlésienne défend personnellement la cause de la lutte contre le harcèlement, la soirée est aussi solidaire. Elle est organisée en soutien à Cassandra, une ancienne candidate atteinte de mucoviscidose.
Entre psychologie et plateaux de tournage
Quand elle n'est pas sur les podiums, Laetitia est en classe de Première. Elle souhaite plus tard devenir psychologue. Mais elle nourrit un autre "rêve d'enfant" : devenir actrice. Un rêve déjà bien entamé, puisqu'on a pu l'apercevoir dans des séries comme Le Fil d'Ariane, Plus Belle La Vie ou encore Ici Tout Commence.
Pour elle, ce concours est un moyen de "se dépasser" et de "montrer aux jeunes filles qui ont le même âge qu'elle que si elles ont un rêve, elles peuvent le faire".
Infos pratiques
L'élection de Mademoiselle Provence a lieu ce samedi à la Salle Pierre Tristani de Miramas. L'événement est ouvert au public et l'ambiance promet d'être festive, avec un DJ. Laetitia sera soutenue par sa famille et ses amis venus d'Arles pour l'encourager.
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Loisirs
Plus près des étoiles au Planétarium d'Aix : l'exploration accessible à tous
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Que faire ce week-end du 1er et 2 novembre ? Breaking à Marseille, Vinyles à Salon, Geek à La Penne... 7 idées sorties
Fos-sur-Mer
-
Loisirs
Un marché d’Halloween pour “faire revivre le centre-ville de Fos-sur-Mer”
Bouches-du-Rhône
-
Loisirs
Guide Halloween 2025 : que faire à Martigues, Istres, Salon, Aix ou encore Marseille ce 31 octobre ?

