Région sud
-
Justice
Fusillade aux Moulins à Nice : trois nouveaux suspects arrêtés, l'enquête pilotée depuis Marseille3min
Par Maritima 22/10/2025 à 10:41
L'enquête sur la fusillade dans le quartier des Moulins à Nice progresse. Trois nouveaux suspects, originaires du Gard, ont été arrêtés et présentés à la JIRS de Marseille. Deux sont en détention provisoire.
L'enquête sur la fusillade qui a fait deux morts et cinq blessés le 3 octobre dans le quartier sensible des Moulins à Nice continue de progresser. Trois nouveaux individus viennent d'être interpellés, portant à cinq le nombre de personnes mises en cause dans ce dossier.
Ces trois hommes, originaires du Gard, ont été présentés ce mardi 21 octobre au magistrat instructeur de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille, qui pilote cette affaire.
Une opération de police régionale
Ces nouvelles interpellations ont été menées par le Service Interrégional de Police Judiciaire (SIPJ) des Alpes-Maritimes. L'opération a nécessité d'importants renforts, notamment l'Unité d’Investigations Nationale du SIPJ du Gard et des Bouches-du-Rhône, ainsi que les BRI (Brigades de Recherche et d'Intervention) des Alpes-Maritimes, de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône.
Deux suspects ont été arrêtés le 18 octobre, et un troisième, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a été interpellé ce 21 octobre.
Deux suspects en détention, un sous contrôle judiciaire
Les trois hommes (deux âgés de 23 ans et un de 18 ans) ont été présentés au juge marseillais mardi.
Les deux suspects de 23 ans ont été mis en examen pour des chefs d'accusation très lourds, notamment "assassinats en bande organisée", "tentatives d’assassinat en bande organisée" et "destruction par moyens dangereux en bande organisée". Ils ont tous deux été placés en détention provisoire.
Le troisième individu, âgé de 18 ans, a été mis en examen pour "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime". Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Pour rappel, le parquet de Marseille avait ouvert une information judiciaire le 8 octobre pour "assassinats et tentative d’assassinats en bande organisée". Deux premières personnes avaient déjà été interpellées et placées en détention provisoire le même jour.
A lire aussi

Marseille
-
Justice
Vidéo d'une femme violentée par des policiers à Marseille : la victime a porté plainte

France
-
Justice
Meurtre de Lola : sa mère, en pleurs, demande que l'accusée "soit enfermée toute sa vie"

Aix-en-Provence
-
Justice
Futur quartier "anti-crime" à Luynes : le syndicat Ufap-Unsa exige des garanties de sécurité

France
-
Justice
Sarkozy avant d'arriver en prison : "La vérité triomphera", mais "le prix à payer aura été écrasant"