Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Incident sur le site de Kem One Fos : la CGT demande "une réelle politique de sécurité"2min

Par Jean-Michel Darras29/04/2025 à 17:27
13 personnes ont été incommodées hier après une fuite de chlore gazeux au sein d’un atelier de Kem One Fos. La CGT demande la mise en place de mesures pour éviter les accidents de travail.
Une cellule de crise était toujours en cours aujourd'hui sur le site de Kem One après l'incident d'hier. Une fuite de chlore gazeux s’est produite au sein d’un atelier. L’incident a été maîtrisé en quelques minutes, mais 13 personnes ont été incommodées, dont deux ont été hospitalisées.
Cet après-midi, dans un communiqué, la CGT du site Kem One a demandé "solennellement" à la direction générale "de mettre en place une réelle politique de sécurité avec des ressources humaines adaptées à nos charges et conditions de travail pour ne plus avoir à subir des accidents de travail dramatiques pour les victimes et leurs familles".
Le syndicat estime que "depuis la venue d’Apollo à la tête de Kem One au cours de l’année 2021, il n'y a eu aucune amélioration concernant la sécurité avec une politique de l’emploi déplorable. En 2025, en CSE central, on nous a expliqué comment travailler mieux avec moins d’effectifs dans le seul but d’emmagasiner encore plus de profits avec pour arguments un contexte économique difficile". Selon la CGT, "cette politique menée depuis des années, nous a conduit à plusieurs accidents/incidents extrêmement graves, dont ceux de ce mois d’avril".
A lire aussi

Istres
-
Faits divers
De nombreux policiers devant l'école Armanet à Istres : c'est un exercice !

France
-
Faits divers
Attaques de prisons : 24 gardes à vue prolongées, deux levées

Région sud
-
Faits divers
Le corps d'un homme retrouvé sur la RN85 près de Gap

Vitrolles
-
Faits divers
Un transporteur de drogue braqué à Vitrolles : son poids lourd contenait 9 tonnes de cannabis