Fos-sur-Mer
-
Environnement
Fos-sur-Mer lauréat du Pavillon Bleu 2025 : "A côté de l'image industrielle, la ville est aussi reconnue pour la qualité de ses eaux de baignade et de son port"2min

Par Jean-Michel Darras15/05/2025 à 15:29
Le palmarès du Pavillon bleu 2025 a été dévoilé ce matin. Pour la 30e fois, la ville de Fos-sur-Mer a été récompensée pour ses plages et pour son port de plaisance.
388 plages et 104 ports de plaisance figurent au palmarès 2025 du Pavillon Bleu dévoilé ce matin. Dans les Bouches-du-Rhône, ce sont 10 plages et six ports qui ont une nouvelle fois été récompensés, exactement les mêmes qu'en 2024. On y retrouve Fos sur-Mer récompensés pour ses plages (Cavaou, Grande Plage) et pour son Port de plaisance Claude Rossi - Pointe Saint Gervais.
"L'obtention du Pavillon bleu des plages et du port est le reflet d'un engagement constant et sans faille ainsi que de la politique volontariste menée par la municipalité afin de garantir une eau de baignade excellente et des équipements du port modernes et respectueux de l'environnement. Cette labellisation est une fierté pour l'ensemble de la population de montrer qu'à côté de l'image industrielle, la ville est aussi reconnue pour la qualité de ses eaux de baignade et du port de plaisance", se réjouit la ville dans un communiqué.
Le Pavillon bleu sera officiellement hissé le samedi 14 juin dans le cadre du Rendez-vous des marins, une grande journée de fête, dédiée à la mer, organisée sur le port. À noter que le site bénéficie aussi depuis plusieurs années de la certification Port propre, une distinction qui confirme "la bonne gestion environnementale de cet équipement, grâce à des aménagements et services appropriés comme un point propre, la collecte des eaux usées ou encore des bornes de tri".
Tags :
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Environnement
Capital Bleu : 25 000 personnes pour la première soirée à La Ciotat

Région sud
-
Environnement
Une vidéo relance la polémique sur le sort des orques et des dauphins du Marineland d'Antibes

Les Pennes-Mirabeau
-
Environnement
L214 se mobilise aux Pennes-Mirabeau pour la défense des poulets

Saint-Mitre-les-Remparts
-
Environnement
Étang de Berre : "Ces fleurs de douche font avancer la recherche contre le crabe bleu"