Martigues
-
Éducation
Enseignant manquant au collège Pagnol à Martigues : "Ça avait déjà été chaotique l'an dernier"2min

Par Jean-Michel Darras16/09/2025 à 16:30
La rentrée scolaire a eu lieu il y a deux semaines et il manque toujours des professeurs dans certaines classes. C'est le cas par exemple au collège Marcel Pagnol de Martigues où les professeurs de français se font de plus en plus rares.
Il a beau être flambant neuf, le collège Marcel Pagnol à Martigues connait les mêmes difficultés que de nombreux établissements scolaires : le manque d'enseignants. Il manquait au moins un professeur dans 55% des collèges et des lycées après la rentrée, affirmait, il y a quelques jours, le Snes-FSU, premier syndicat du second degré.
Hier soir, une réunion a eu lieu en présence notamment du président de la FCPE 13, la fédération de conseil des parents d'élèves. Invité ce matin dans le journal sur maritima radio, Christophe Merlino constate une "inquiétude toujours des parents car un prof n'est toujours pas remplacé au collège Pagnol. Ça avait déjà été chaotique l'an dernier pendant plusieurs mois. On a saisi le rectorat sur le sujet et on attend une réponse d'ici peu." La FCPE 13 n'exclut pas de faire appel à un avocat car "il y a un manquement au service public d'éducation donc on envisage tous les moyens possibles".
photo archive
A lire aussi

France
-
Éducation
Un tiers de grévistes dans les écoles jeudi 18 septembre, prévoit le principal syndicat du primaire

Martigues
-
Éducation
Top départ pour le CFA du Sport à Martigues

France
-
Éducation
Un record : une élève a obtenu le bac à 9 ans en juillet !

Miramas
-
Éducation
Miramas : ouverture d'une classe supplémentaire à l'école Chantegrive