Bouches-du-Rhône
-
Éducation,
National
Des parents demandent la mise en place d'un "congé catastrophe" en cas de fermeture des écoles pour intempéries2min

Par Norhène Ouerfelli01/09/2025 à 19:18
Christophe Merlino, président de la FCPE13 demande la mise en œuvre de ce congé spécial afin de ne pas pénaliser les parents qui doivent s'occuper de leurs enfants en cas de fermetures des établissements scolaires en cas d'intempéries.
La nouvelle a surpris et déconcerté de nombreux parents d'élèves, hier en fin de journée : la rentrée scolaire a été repoussée d'un jour pour cause d'intempéries.
Dès l'annonce, les parents d'élèves ont dû s'organiser pour garder ou faire garder, un jour de plus, leurs enfants. Beaucoup ont d'ailleurs choisi de poser un jour de congé. "Nous demandons à ce qu’aucun parent qui doit s’occuper de son enfant lors de la fermeture de tous les établissements scolaires ce 1er septembre dans les Bouches-du-Rhône n’ait à subir une perte de salaire", demande Christophe Merlino, président de la FCPE13. "Toutes les familles doivent pouvoir compter sur ce "congé catastrophe" qui leur permettra de poser des jours pour s’occuper de leurs enfants tout en assurant le maintien de leur salaire en cas de canicule, pandémie, inondation", poursuit le président du syndicat.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Intempéries dans les Bouches-du-Rhône et rentrée scolaire reportée : tout ça pour ça?

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Rentrée scolaire repoussée dans les Bouches-du-Rhône : réaction de parents et enfants concernés

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Entre "sage décision" et "galère" pour les parents : crèches fermées et rentrée reportée dans les Bouches-du-Rhône

Marseille
-
Éducation
Vigilance orange "orages" : rentrée scolaire reportée dans les Bouches-du-Rhône