Plan de Campagne
-
Culture
Demon Slayer : la Forteresse infinie débarque en région après avoir conquis le monde3min

Par Jeff Tremione18/09/2025 à 09:00
Ce mercredi, le film japonais « Demon Slayer : la Forteresse infinie » est sorti en France. Le premier opus d’une trilogie destinée à conclure la série animée a déjà écrasé le box-office asiatique et américain cet été.
C’est l’une des sorties les plus attendues de l’année pour les adeptes d’animés. Le film Demon Slayer : la Forteresse infinie sort ce mercredi en France, deux mois après le Japon. Et il risque bien de créer la surprise au box-office hexagonal, après avoir écrasé la concurrence en Asie et aux États-Unis. Il s’agit du premier opus d’une trilogie qui s’étalera jusqu’en 2029, destinée à conclure la série animée Kimetsu no Yaiba, elle-même adaptée du manga de Koyoharou Gotouge.
Déjà des records dans le monde
Pour les néophytes, précisons-le d’emblée : il est indispensable d’avoir vu les quatre saisons de la série pour comprendre le film. Ce qui n’a pas empêché l’oeuvre du studio Ufotable de battre quelques records : il est déjà le deuxième film japonais le plus rentable au monde, derrière Le Voyage de Chihiro en 2001. Il est aussi devenu le deuxième long-métrage le plus vu de tous les temps au Japon (après… un autre opus de la licence datant de 2019, Mugen Train).
Sortie aux États-Unis la semaine dernière, La Forteresse infinie a déjà engrangé 70 millions de dollars, réalisant le record du meilleur lancement pour un film d’animation japonais et devenant le sixième plus gros lancement de l’histoire pour un mois de septembre, tous genres confondus. Des performances semblables ont été enregistrées dans les pays asiatiques. Qu’en sera-t-il en chez nous ? Voici les premières réactions au cinéma Pathé à Plan de Campagne en salle Imax !
Tags :
A lire aussi

Monde
-
Culture
"Un des lions s'en est allé" : Robert Redford, légende du cinéma américain, est mort

Port-de-Bouc
-
Culture
Port-de-Bouc : succès populaire pour le festival Sem’Art Rue

Marseille
-
Culture
Robin Renucci : «La Criée est une maison du peuple et de la langue »

Marignane
-
Culture
Les Fêtes provençales annulées samedi à Marignane en raison de la météo