Istres
-
Culture,
Social
Istres : pari réussi pour les "Acteurs Locaux", 3 600 euros reversés pour aider les enfants malades2min
Par Maritima 10/12/2025 à 07:30
Ils ont fait rire leur public en septembre dernier, et ce lundi, ils ont donné le sourire à deux associations. La troupe amateur des "Acteurs Locaux" à Istres a transformé son succès sur les planches en un formidable élan de solidarité. Résultat : 3 600 euros récoltés au profit de l'enfance.
L'émotion était palpable ce lundi 8 décembre au cinéma Le Coluche. Loin des projecteurs de L'Usine, où ils avaient joué à guichets fermés le 26 septembre dernier, les membres de la troupe se sont réunis pour la concrétisation de leur projet : la remise des dons.
Leur comédie, « Alerte à Istres Plage », troisième volet de leurs aventures théâtrales, n'a pas seulement été un succès populaire. Grâce à la générosité du public et à l'engagement des comédiens amateurs, une belle enveloppe a pu être débloquée.
Un coup de pouce vital pour le petit Victor
Deux chèques de 1 800 euros ont ainsi été remis à deux associations locales. La première bénéficiaire, « Les Rêves de Victor », soutient un petit garçon de 9 ans atteint d'un trouble sévère du développement psychomoteur et de la communication.
Pour sa maman, Julie, cette aide est précieuse : « Ce don généreux participera au financement d’un stage intensif à l’étranger qui permettra à Victor de développer encore mieux sa motricité ».
Le Point Rose prépare son ouverture
L'autre moitié de la somme a été versée à l'association « Le Point Rose ». Nathalie Paoli, sa présidente, a salué ce geste qui intervient à un moment clé. L'association s'apprête en effet à ouvrir, l'été prochain au Domaine de Conclué, une structure unique en France : la "Maison du Point Rose".
Ce lieu accueillera les familles confrontées à la fin de vie d’un enfant ou endeuillées. Les 1 800 euros serviront directement à financer des activités pour les futurs bénéficiaires de ce havre de paix.
Entre rires sur scène et larmes de joie en coulisses, les Acteurs Locaux ont, une nouvelle fois, réussi leur sortie.
A lire aussi
Monde
-
Culture
L'anecdote "Génération Maritima" : Pourquoi Elton John et les Pink Floyd adoraient-ils enregistrer en France ?
Marseille
-
Culture
Bon plan à Marseille : 9 600 livres en vente à 1€ ou 3€ avec la "Bibliobraderie" à l'Alcazar
Marseille
-
Culture
Marseille : Yoga, rap et cuisine du monde... Le Bazar Festival fête la diversité ce samedi à La Cômerie
Plan de Campagne
-
Culture
Chasse gardée 2 : le retour d’une comédie de voisinage explosive

