LogoMaritima

°C

Aix-en-Provence

-

Culture

Manu Payet à l'Arena du Pays d'Aix avec "Emmanuel 2" : "Le public ici est plus exigeant, les mecs se parlent en charriade !"

3min

image

Par Laurent Coureau08/11/2025 à 13:13

C'est l'un des humoristes préférés des Français, et il s'apprête à conclure une tournée triomphale de près de trois ans. Manu Payet sera sur la scène de l'Arena du Pays d'Aix le 18 décembre prochain pour l'une des dernières dates de son spectacle "Emmanuel 2". Invité exceptionnel de "La Famille" sur Maritima, il s'est confié avec humour et émotion sur ce show qui a changé sa vie.

 

"Emmanuel 2" : un spectacle "bouleversant"

Après un premier spectacle "Emmanuel" centré sur sa vie de couple, Manu Payet revient dans ce deuxième opus sur l'immense bouleversement de sa vie : la paternité, mais pas seulement ... Il y parle de ses 40 ans, de ses nouvelles manies de "boomer", de ses contradictions et de ses colères quotidiennes.

Un spectacle qu'il joue depuis janvier 2023 et qui a rencontré un succès qu'il n'attendait pas. "Je ne pensais pas que ça allait toucher autant les gens", a-t-il confié. "Je reçois des messages du public qui sont absolument bouleversants. Je ne pensais pas qu'en racontant mon histoire, j'allais autant raconter la leur". Il y aborde notamment avec sincérité ses doutes sur sa capacité à devenir père, un sujet qui résonne chez beaucoup de spectateurs.

 

Le public marseillais, un "vrai test"

Le spectacle a beaucoup évolué en trois ans. "Ce n'est pas le même que vous avez vu au Silo", prévient l'humoriste. Et pour cause, il s'est nourri de ses rencontres avec le public, notamment celui de notre région, qu'il affectionne particulièrement.

"Je me disais, pourquoi ils rient moins que dans les autres villes ?", se souvient-il de ses débuts à l'Espace Julien. "Parce qu'ils sont plus drôles que toi ! On est dans une région où les mecs ils se parlent en charriade ! [...] Ici, c'est un vrai test". Un test qu'il semble avoir réussi, puisqu'il avait même choisi Marseille et la Comédie de Marseille pour le rodage de ce spectacle.

 

Un humoriste qui rêve d'être chanteur

Les spectateurs l'auront remarqué, "Emmanuel 2" est rempli de références musicales, de Francis Cabrel à Mylène Farmer. Un "fantasme" avoué pour celui qui rêvait d'être chanteur : "J'aime bien relier mes souvenirs à de la musique. [...] Venir à l'Arena, c'est une fierté, une revanche sur mon enfance. On m'a toujours fait taire à l'école, et aujourd'hui on me demande de l'ouvrir dans un micro !".

Après cette tournée, Manu Payet retrouvera le cinéma avec un film intitulé "Deviens génial", dont la sortie est prévue au printemps prochain.

 

 

Ne manquez pas Manu Payet pour l'une des dernières dates de "Emmanuel 2", le 18 décembre à l'Arena du Pays d'Aix.

Voir la vidéo de Manu Payet au micro de Maritima

A lire aussi


Tié du Sud : savez-vous que Raimu est né artistiquement à Marseille ?

Marseille

-

Culture

Tié du Sud : savez-vous que Raimu est né artistiquement à Marseille ?

Peuchère !" L'accent provençal est-il en train de disparaître ? 62% en PACA le pensent

Région sud

-

Culture

Peuchère !" L'accent provençal est-il en train de disparaître ? 62% en PACA le pensent

Le Salon des Métiers d'Art de Saint-Mitre-les-Remparts fête ses 20 ans !

Saint-Mitre-les-Remparts

-

Culture

Le Salon des Métiers d'Art de Saint-Mitre-les-Remparts fête ses 20 ans !

Marseille : "La Semaine du Récit" à l'Astronef, quand la parole intime devient un art vivant

Marseille

-

Culture

Marseille : "La Semaine du Récit" à l'Astronef, quand la parole intime devient un art vivant

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres